Description
Qu’est-ce que l’Armoise ?
Cultivée en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, elle porte des feuilles verte foncées avec un dessous cotonneux. On dit que l’armoise tire son nom du fait qu’elle a été utilisée pour aromatiser la bière avant la large utilisation du houblon. Pendant des millénaires, l’armoise a été une source pour aromatiser les boissons et les aliments et a également été utilisée pour ses propriétés bénéfiques. L’herbe d’armoise est couramment infusée et peut également être utilisée comme encens et infusée dans des vinaigres botaniques.
Quand prendre de l’Armoise ?
Pour soulager les douleurs du aux règles, pendant les premiers jours ou en prévention 2-3 jours avant. Vous pouvez en boire tout au long de la journée en vous préparant une bouteille le matin par exemple ou en préparant vos sachets d’avance.
Conseils d’utilisation de la feuille de l’Armoise :
En vous servant d’une tisanière ( qui permettra de libérer toutes les saveurs sans qu’elles ne soient opprimées ) ou d’un sachet à faire vous-même, prenez 2 cuillères à café du mélange. Il doit bien être imbibé d’eau puis laissez infuser pendant 10 à 15 minutes.
Précautions :
Nous vous recommandons de consulter un professionnel de la santé qualifié avant d’utiliser des produits à base de plantes, en particulier si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous prenez des médicaments.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.