Description
Qu’est-ce que le Séné ?
Originaire d’Égypte, les feuilles de Séné sont maintenant cultivées dans le monde entier, y compris dans des pays comme l’Inde et la Somalie. De la famille des légumineuses, c’est une herbe qui provient des feuilles, des fleurs et des fruits de la plante Cassia. Elle a été découverte au 9ème siècle après JC par les médecins arabes. Le thé au séné a une saveur légèrement amère avec un léger goût sucré, il ne contient pas de caféine.
Quand consommer des feuilles de Séné ?
Le thé au séné est un remède à base de plantes traditionnelles qui agit comme laxatif dans les 6 à 12 heures suivant sa consommation, il est donc souvent pris avant d’aller au lit afin qu’il puisse agir pendant la nuit. Le séné est un remède à court terme, pas une solution à long terme, 1 semaine maximum.
Conseils de préparation pour les feuilles de Séné :
En vous servant d’une tisanière ( qui permettra de libérer toutes les saveurs sans qu’elles soient opprimées ) ou d’un sachet à faire vous-même, prenez 1 cuillère à café en vrac. Le mélange doit bien être imbibé d’eau puis laissez infuser pendant 10 minutes. Vous pouvez adoucir avec de la stévia ou du miel.
Précautions :
Nous vous recommandons de consulter un professionnel de la santé qualifié avant d’utiliser des produits à base de plantes, en particulier si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous prenez des médicaments. Les personnes souffrant d’une maladie de l’intestin ne devrait pas prendre cette herbe.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.