CategoriesBlog

Recette de cidre de feu – Édition Super Immune

Le cidre de feu est toujours l’un des remèdes les plus profonds que les gens puissent avoir dans leur pharmacie de cuisine. C’est une formule à base de plantes facile et compréhensible qui contient des goûts identifiables et des ingrédients reconnaissables (pour la plupart). Avec tout ce qui se passe dans notre monde, Fire Cider est encore plus important de savoir comment faire et ensuite partager avec nos amis et voisins. Avec des ingrédients faciles à trouver, vous pouvez préparer ce Fire Cider à partir de votre épicerie et/ou ajouter des herbes immunitaires supplémentaires pour renforcer vos défenses.

INGRÉDIENTS

Vinaigre de cidre de pomme (au moins 24 onces)
½ tasse de racine de raifort frais râpé
½ tasse ou plus d’oignons frais hachés
¼ tasse ou plus d’ail frais haché
1 citron
1 bouquet de thym frais
¼ tasse ou plus de gingembre frais ou séché râpé
Piment de Cayenne frais ou séché haché « au goût ». Peut être entier ou en poudre. « Au goût » signifie qu’il doit être chaud, mais pas si chaud que vous ne pouvez pas le tolérer. Mieux vaut le rendre un peu plus doux que chaud; vous pouvez toujours ajouter plus de poivre plus tard si nécessaire.

Herbes super immunitaires facultatives : curcuma, hibiscus, romarin, cannelle, réglisse, astragale, kudzu, rhodiola, fleurs de sureau, reishi.

DIRECTIONS

  1. Placez les herbes/produits dans un pot de conserve d’un demi-gallon et couvrez avec suffisamment de vinaigre de cidre de pomme cru non pasteurisé pour couvrir les herbes d’au moins trois à quatre pouces. Couvrir avec un couvercle hermétique. Utilisez un couvercle en plastique ou protégez le métal de l’oxydation avec du papier ciré.
  2.  Placer le bocal dans un endroit chaud et laisser reposer pendant trois à quatre semaines. Il est préférable de secouer tous les jours pour faciliter le processus de macération.
  3.  Après trois à quatre semaines, filtrez les herbes et réservez le liquide.
  4. Ajouter du miel « au goût ». Faites d’abord chauffer le miel pour qu’il se mélange bien. Votre Fire Cider doit avoir un goût chaud, épicé et sucré. « Un peu de miel aide le médicament à descendre…… »
  5. Rebouchez et régalez-vous ! Fire Cider se conserve plusieurs mois sans réfrigération s’il est conservé dans un garde-manger frais. Mais il vaut mieux conserver au réfrigérateur si vous avez de la place
  6. ** ALTERNATIVE DE 24 HEURES : ** Mettez tous les ingrédients, 24 onces de vinaigre de cidre de pomme et 1 tasse d’eau dans une mijoteuse et gardez à feu doux toute la nuit. Filtrer le matin.

POSOLOGIE : Un petit verre à liqueur par jour est un excellent tonique, ou prenez quelques cuillères à café plus fréquemment si vous sentez un rhume arriver pour aider votre système immunitaire à se battre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.