Description
Qu’est-ce que l’artichaut ?
Bien que souvent considéré comme un légume, l’artichaut est un type de chardon. Cette plante est originaire de la Méditerranée et est utilisée depuis des siècles pour ses propriétés médicinales potentielles. Ses prétendus bienfaits pour la santé comprennent une amélioration de la digestion, de la santé cardiaque et du foie. La partie de l’artichaut que nous mangeons est en fait le bourgeon d’une fleur avant qu’elle ne fleurisse. Après la floraison, l’artichaut devient une seule fleur violette, mais la plupart sont récoltées pour la nourriture avant d’en arriver là.
Quand consommer des feuilles d’artichaut séchées ?
L’artichaut est un aliment nutritif avec de puissants antioxydants et prébiotiques. Ils ont une forte teneur en minéraux et contiennent également de la vitamine C, des fibres, de l’inuline et des polyphénols. Les composés actifs polyphénoliques se trouvent principalement dans les feuilles et sont utilisées en phytothérapie pour aider à réduire le cholestérol et les bactéries.
Conseils de préparation pour les feuilles d’artichaut séchées :
En vous servant d’une tisanière ( qui permettra de libérer toutes les saveurs sans qu’elles soient opprimées ) ou d’un sachet à faire vous-même, mettez 2 cuillères à café de feuilles d’artichaut séchées et laissez infuser 8 à 10 minutes. En cure, boire 2 à 3 tasses par jour dont une tasse le matin.
Précautions :
Nous vous recommandons de consulter un professionnel de la santé qualifié avant d’utiliser des produits à base de plantes, en particulier si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous prenez des médicaments.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.