Description
Qu’est-ce que le Boldo ?
Le Boldo est fabriqué à partir de l’arbre boldo, un arbuste à feuilles persistantes originaire du Chili qui pousse également dans d’autres pays d’Amérique centrale et du Sud comme le Mexique et l’Argentine. On le trouve couramment dans les régions montagneuses. La plante pousse jusqu’à 6 m de hauteur. Les feuilles ligneuses à l’odeur amère sont utilisées en médecine. De petits fruits verts comestibles sont portés par de petites fleurs rose-blanc. Le Boldo est brassé uniquement à partir de parties de l’arbre boldo, qui ne contient pas de caféine. Par conséquent il est complètement sans caféine.
Cependant, si vous combinez du boldo avec du thé noir, blanc ou du thé vert, vous obtiendrez un regain de caféine lorsque vous le boirez.
Quand consommer des feuilles de Boldo séchées ?
Le boldo est réputé comme étant une plante médicinale utilisée dans de nombreux remèdes maison pour le traitement des problèmes de foie, car il contient de nombreuses propriétés digestives et hépatiques. Il contient également des actions diurétiques, anti-inflammatoires et antioxydantes, qui peuvent aider au traitement ou à la prévention.
Conseils de préparation pour les feuilles d’Eucalyptus séchées :
En vous servant d’une tisanière ( qui permettra de libérer toutes les saveurs sans qu’elles soient opprimées ) ou d’un sachet à faire vous-même, mettez une cuillère à soupe de feuilles de boldo séchées et broyées au fond d’une tasse de thé. Chauffez à 90-95º ou portez l’eau à ébullition puis laissez infuser 5 à 10 minutes. Buvez seulement 1 tasse de Boldo lorsque vous en ressentez le besoin.
Précautions :
Parce que le Boldo contient de l’ascaridole, un composé aromatique potentiellement nocif, il n’est pas recommandé de le boire quotidiennement. Nous vous recommandons de consulter un professionnel de la santé qualifié avant d’utiliser des produits à base de plantes, en particulier si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous prenez des médicaments. Il peut interférer avec la warfarine, un anticoagulant, ainsi qu’avec d’autres anticoagulants et médicaments pour le cœur.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.