En Stock

Feuilles de Mélisse

8.90

Melissa officinalis

Une tisane apaisante est un excellent moyen d’accéder aux bienfaits de la mélisse. Il peut être dégusté à la tasse le soir lorsque vous souhaitez vous détendre et vous ressourcer.

Conditionnement PrixQuantité
200g 8.90
-
+

Description

Qu’est-ce que la Mélisse ?

Elle pousse nativement en Asie occidentale, en Afrique du Nord et dans certaines parties de l’Europe. La mélisse est une herbe parfumée au citron qui appartient à la même famille que la menthe. Son utilisation remonte au 14ème siècle lorsque les religieuses carmélites l’utilisaient pour fabriquer un tonique alcoolisé populairement connu sous le nom d’eau carmélite. Aujourd’hui, la mélisse est utilisée traditionnellement à la fois comme somnifère et tonique digestif consommé sous forme de thé.

Quand prendre de la Mélisse?

Utilisée pour soulager le stress, les utilisations naturelles de la mélisse comprennent le hachage et la mise en salade, ajouté à de l’eau chaude et du miel pour faire un thé naturel, utilisé dans le baume pour la peau comme anti-moustique naturel et même utilisé comme rinçage pour les cheveux et clarifiant le cuir chevelu !

Conseils de préparation pour la Mélisse :

En vous servant d’une tisanière ( qui permettra de libérer toutes les saveurs sans qu’elles soient opprimées ) ou d’un sachet à faire vous-même, prenez 2 cuillères à café du mélange. Il doit bien être imbibé d’eau puis laissez infuser pendant 10minutes. ( Vous pouvez rajouter du miel pour plus de gourmandise ) !

Précautions :

Nous vous recommandons de consulter un professionnel de la santé qualifié avant d’utiliser des produits à base de plantes, en particulier si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous prenez des médicaments. Si vous devez subir une intervention chirurgicale, arrêtez d’utiliser la mélisse pendant au moins deux semaines.

Informations complémentaires

Conditionnement

200g