En Stock

Feuilles de Marjolaine

8.90

Origanum majorana

La marjolaine est une herbe aromatique utilisée depuis longtemps en cuisine et par les peuples traditionnels. Elle contient plusieurs composés qui, depuis des milliers d’années, sont connus pour ses effets bénéfiques.

Conditionnement PrixQuantité
200g 8.90
-
+

Description

Qu’est-ce que la Marjolaine ?

Également appelée origan sauvage ou marjolaine douce, c’est une herbe qui fait partie de la famille de la menthe (Lamiaceae).
La Marjolaine est originaire de Chypre et de la partie voisine du sud de la Turquie. Elle est cultivée dans plusieurs pays d’Europe, d’Afrique, d’Amérique et d’Asie. Le nom du genre vient probablement des mots grecs « oros » signifiant montagne et « gamos » signifiant beauté en référence à l’apparence physique de cette plante qui est parfois originaire des zones de montagne où on l’appelle à juste titre « beauté de la montagne ». C’est une herbe buissonnante, vivace ou un sous-arbrisseau quelque peu sensible au froid qui pousse comme annuelle. Aromatique, sensible au froid et tendre au gel, elle pousse jusqu’à 60-75 cm de haut.

Quand prendre de la Marjolaine ?

En tant qu’additif culinaire, elle est couramment utilisée pour aromatiser les soupes, les sauces, les salades et les plats de viande. Augmenter l’efficacité de la digestion, Calme l’estomac et le système digestif. Autrefois, elle était utilisée pour empêcher l’accumulation du cholestérol. Elle peut également aider à soulager l’insomnie, réduire le stress et calmer l’anxiété.

Conseils de préparation pour la Marjolaine :

En vous servant d’une tisanière ( qui permettra de libérer toutes les saveurs sans qu’elles soient opprimées ) ou d’un sachet à faire vous-même, prenez 1 cuillères à café du mélange. Il doit bien être imbibé d’eau puis laissez infuser pendant 15 minutes.

Précautions :

Nous vous recommandons de consulter un professionnel de la santé qualifié avant d’utiliser des produits à base de plantes, en particulier si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous prenez des médicaments. Les personnes atteintes de troubles de la coagulation et des personnes sur le point de subir une intervention chirurgicale ne devraient pas utiliser cette plante.

Informations complémentaires

Conditionnement

200g