En Stock

Verveine odorante

17.90

(Aloysia citrodora)

Connue pour son arôme apaisant et son goût vif, la verveine odorante communément appelée verveine citronnée est une plante couramment appréciée dans les thés. Elle est apaisante, relaxante et naturellement sans caféine.

Conditionnement PrixQuantité
200g 17.90
-
+

Description

Qu’est-ce que la verveine odorante ?

Originaires des coteaux en pente de la côte ouest de l’Amérique du Sud, les arbustes à feuilles persistantes de la plante de Verveine odorante ont été introduits pour la première fois en Europe par des explorateurs portugais et espagnols au 17ème siècle. Appelée également Verveine Citronnée, comme son nom l’indique, produit une tasse jaune vif avec un arôme d’agrumes. Sa saveur est rafraîchissante, citronnée, avec une douce sensation en bouche, presque crémeuse.

Quand prendre de la verveine odorante ?

La verveine citronnée est utilisée pour les troubles digestifs tels que les gaz ou la diarrhée. Il est largement bu comme aide à la digestion, ce qui en fait la tasse parfaite pour après le dîner (naturellement sans caféine, elle est une infusion merveilleusement apaisante au coucher). Les qualités relaxantes du thé signifient qu’il peut être bu pour apaiser les crampes d’estomac et les douleurs menstruelles. La verveine citronnée est aussi apaisante pour l’esprit que pour le corps : elle est bien connue pour soulager le stress et la nervosité.

Conseils de préparation pour la verveine odorante :

En vous servant d’une tisanière ( qui permettra de libérer toutes les saveurs sans qu’elles soient opprimées ) ou d’un sachet à faire vous-même, prenez 2 cuillères à café du mélange. Il doit bien être imbibé d’eau puis laissez infuser pendant 4 minutes. La verveine citronnée donne également une nouvelle interprétation du thé glacé :associée à un brin de menthe fraîche, c’est une excellente alternative estivale à la limonade sucrée !

Précautions :

Nous vous recommandons de consulter un professionnel de la santé qualifié avant d’utiliser des produits à base de plantes, en particulier si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous prenez des médicaments. Les personnes souffrant de troubles rénaux ne devraient pas consommer ce thé car il est excrété par les reins.

Informations complémentaires

Conditionnement

200g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.