Description
L’histoire du Jasmin
L’utilisation de la fleur de jasmin dans le thé est devenue une grande nouvelle sous la dynastie Ming. Les Ming étaient obsédés par les fleurs, il est logique qu’ils jugent bon d’en saupoudrer également sur leur boisson la plus populaire : Le thé !
La fleur de jasmin apporte un goût et un parfum légèrement sucré. Le thé au Jasmin est généralement fait à base de thé noir bien que vous puissiez également utiliser du thé blanc ou du thé vert.
Pourquoi consommer du thé au Jasmin
Le jasmin est délicat, floral et possède une douceur très subtile. L’arôme apporte avec lui un bouquet légèrement parfumé qui apaise instantanément l’âme. Le thé au Jasmin encourage une réponse du système nerveux et digestif qui peut aider le corps à se détendre et l’esprit à ralentir. Cela peut également empêcher le corps de se tourner et de se retourner et d’essayer de se mettre à l’aise toute la nuit.
Quand boire du thé au Jasmin ?
Bien que le thé au jasmin contienne un peu de caféine en fonction de votre base de thé, vous verser une tasse quelques heures avant de vous coucher peut être un bon ajout à votre routine du coucher.
Composition
Thé noir « Camellia Sinensis », pétales propres et séchés de Jasmin.
Conseils de préparation
Faites bouillir une tasse avec de l’eau fraîche à une température de 70°. Laissez le thé infuser pendant 3 à 5 minutes, puis filtrez et servez.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.