Description
L’histoire du thé Oolong
Le thé Oolong est un thé traditionnel chinois connu sous le nom de thé Dark Dragon ou thé Black Dragon en raison de la forme longue, sombre et bouclée des feuilles de thé. Il est fabriqué à partir des feuilles de la plante Camellia Sinensis, la même plante utilisée pour faire du thé vert et du thé noir. La différence réside dans la façon dont le thé est traité, il se situe quelque part entre le thé vert et le thé noir. La clé est l’oxydation, phénomène naturel qui se produit au contact de l’air dès que l’on coupe des végétaux.
Pourquoi consommer du thé Oolong
le thé Oolong présente de nombreux avantages pour la santé. Riche en nutriments, bourré d’antioxydants il vous donne votre dose quotidienne de bien-être, vous aide à améliorer votre humeur générale et à vous détendre ! Les buveurs de thé se réjouissent ! Il n’est pas seulement un chef-d’œuvre en matière de goût, mais il regorge également de propriétés étonnantes pour la santé : une peau éclatante et augmente votre niveau d’énergie.
Quand boire du thé Oolong ?
Deux tasses de thé Oolong sont recommandées. Si possible, une le matin et une l’après-midi, après le repas pour un plaisir gustatif et ressentir les bienfaits pour aider à la digestion.
Composition
Thé Oolong.
Conseils de préparation
Faites bouillir de l’eau fraîche à une température de 80°. Ajoutez deux cuillères à café de votre thé dans votre tasse, versez l’eau bouillie et laissez infuser pendant 1 à 2 minutes.
Mais si vous aimez le thé glacé et que vous voulez un peu plus de variété de saveurs, mettez le au réfrigérateur pendant 1 à 2 heures.
Rajoutez une pêche, mixez là jusqu’à obtenir de la purée. Ajouter là au thé refroidi et remuer.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.