Description
L’histoire du Sencha
« Sen » signifie en japonais «servir ou brasser» avec de l’eau chaude et «cha» signifie «thé».
Le thé Sencha est un thé vert japonais. Il est souvent apprécié comme boisson rafraîchissante, il est léger et idéal pour du thé glacé. Il est généralement infusé en laissant les feuilles entières traitées tremper dans de l’eau chaude. La couleur varie du vert très clair au jaune et au vert émeraude profond selon la façon dont vous l’infusez.
Pourquoi consommer du thé Sencha
Les bienfaits du thé vert proviennent des antioxydants peuvent combattre les radicaux libres et diminuer le stress. Il convient toutefois d’en consommer dans le cadre d’un régime sain et équilibré pour en maximiser les effets !
Quand boire du Sencha ?
Le Sencha est un thé du midi et de l’après-midi . En principe, il est conseillé de laisser 20 à 30 minutes d’écart avec le repas du midi pour le boire. Les intérêts de ce thé sont ses bienfaits car il est riche en substances nutritives essentielles pour notre corps et notre esprit.
Composition
Feuilles de camellia sinensis saines, propres et séchées.
Conseils de préparation
Selon la façon dont vous infusez votre thé Sencha, vous obtiendrez soit un thé très délicat et rafraîchissant, soit un thé très amer. Il requiert une eau relativement peu chaude et une durée d’infusion moins longue que pour la plupart des thés verts. Mettez 2/3 grammes pour une tasse et laissez 1 à 2 minutes dans une eau a 70°.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.