Description
Qu’est-ce que le Bouillon blanc ou Molène ?
C’est une bisannuelle herbacée à feuilles duveteuses de la famille des Scrophulariacées. Verbascum, est dérivé du mot latin « barbascum » avec « barba » signifiant barbe, faisant référence aux feuilles velues bien que la plante soit considérée comme une mauvaise herbe, la feuille de molène est traditionnellement utilisée pour ses nombreux attributs bénéfiques. Cette plante est originaire d’Europe, de la Méditerranée, d’Afrique du Nord et d’Asie. Ses premières traces d’utilisations traditionnelles remontent aux Grecs, il y a plus de 2000 ans. D’une autre manière, les feuilles de molène sont connues également comme « substitut de tabac ».
Quand prendre des feuilles de Molène ?
La molène est également connue pour sa capacité à soulager la douleur ainsi qu’à améliorer la qualité du sommeil. Son action émolliente peut aider à soulager les personnes souffrant de douloureuses diarrhées, de maux de ventre et de coliques. En usage externe, le bouillon-blanc est indiqué pour atténuer les démangeaisons, les irritations buccales et cutanées .. Il est recommandé d’en boire trois ou quatre tasses au cours de la journée. Le thé à la molène est également connu pour son goût rafraîchissant et aromatique.
Conseils d’utilisation de la feuilles de Molène:
En vous servant d’une tisanière ( qui permettra de libérer toutes les saveurs sans qu’elles ne soient opprimées ) ou d’un sachet à faire vous-même, prenez 2 cuillères à café du mélange. Il doit bien être imbibé d’eau puis laissez infuser pendant 10 à 15 minutes.
Précautions :
Les petits poils sur la feuille de molène peuvent provoquer une irritation mécanique de la bouche et de la gorge s’ils ne sont pas filtrés avant la consommation. Nous vous recommandons de consulter un professionnel de la santé qualifié avant d’utiliser des produits à base de plantes, en particulier si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous prenez des médicaments.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.